Aux parent, conjoint, ou ami(e) concerné(e)

S’il vous paraît évident ou bien si vous avez un doute qu’une personne de votre entourage a un problème de drogues, nous savons ce que vous ressentez. Nous savons aussi combien vous pouvez vous sentir seul face à ce problème. Nous n’avons pas oublié les sentiments de panique, de frustration et de désespoir suite à une telle découverte. Nous aussi, à Nar-Anon, avons vécu cette expérience.

Pendant un certain temps, certains d’entre nous ont essayé d’ignorer leurs soupçons. Nous avions trop peur d’envisager la situation de plus près car … si nous nous rendions compte du bien-fondé de nos craintes, qu’est-ce que nous ferions?

À mesure que les problèmes du consommateur de drogues s’amplifiaient et que nous vivions plus d’anxiété, nos tentatives pour l’aider n’entrainaient que révolte et hostilité de sa part. Comme résultat, nous récoltions bouleversement, désespoir et le sentiment d’être nous-mêmes détruits.

Avec le programme Nar-Anon, nous apprenons que la maladie du consommateur de drogues affecte la vie de chaque personne de son entourage et que nous aussi avons besoin d’aide. Nous avons découvert que beaucoup de nos efforts en vue de contrôler ou changer la situation facilitaient ou même encourageaient la personne à persévérer dans son comportement autodestructeur. Ce fut un grand soulagement d’apprendre des façons plus efficaces de faire face à cette situation, et en même temps, d’acquérir un peu de paix d’esprit, d’espoir et d’aide pour mieux vivre.

Bien souvent, le consommateur de drogues n’est tout simplement pas prêt ou disposé à arrêter sa consommation. Mais nous avons appris que nous pouvons faire beaucoup pour éviter de faire entrave à son rétablissement. Pour le consommateur qui recherche de l’aide, il existe des programmes de réhabilitation. Cependant, Nar-Anon est conçu pour nous … le parent, l’épouse, l’enfant, le frère, la sœur ou l’ami du consommateur.

Nous n’employons que notre prénom, puisque l’anonymat est à la base de notre programme. Les rencontres hebdomadaires ont lieu toute l’année de façon régulière et vous y êtes les bienvenus !  Il n’y a pas de frais ni d’obligations.  Votre participation aux discussions des groupes est libre.  Vous pouvez vous intégrer à votre rythme.   Vous pourrez  poser des questions si vous le désirez.

Nous comprenons ce que vous ressentez.

Publicités
Commentaires fermés sur Aux parent, conjoint, ou ami(e) concerné(e)
%d blogueurs aiment cette page :